Alerte Agri15 – VOL PAR EFFRACTION DE 70 PIECES DE FROMAGE

Secteur NEUSSARGUES-MOISSAC

– Un vol par effraction de 70 pièces de fromage ( 40 kgs chacune ) survenu au cours de la nuit du 8 au 9 Septembre 2019 sur une exploitation agricole, à l’intérieur d’une cave située sous la stabulation, la gendarmerie du Cantal attire de nouveau notre attention et notre vigilance sur ce phénomène totalement inédit cette année.

– Tous les moyens sont bons pour subtiliser la production ou les matières premières lorsqu’elles se trouvent isolées à l’abri des regards. Aussi, pour limiter le risque d’être volé :

– Protégez les bâtiments de lieux de stockage en renforçant les ouvrants, en installant un éclairage à détection à proximité et en installant la vidéo protection et un système d’alarme.
– Retirez le matériel pouvant faciliter l’escalade ou l’intrusion ( échelle, brouette, outil … ).
– La présence d’un ou plusieurs chiens dissuade certains rôdeurs ou individus effectuant des repérages.
– Le recours aux caméras peut être une solution pour la protection de vos espaces si la configuration des lieux le permet. Certains capteurs dits « PIÈGES PHOTOGRAPHIQUES » appelés aussi « CAMÉRAS DE CHASSE » qui transmettent des images par MMS, SONT PEU ONÉREUX ET FACILES D’EMPLOI;
– En cas d’absence, s’inscrire à l’opération agriculteurs vigilants, ne pas laisser de message d’absence sur répondeur, signalez votre absence à votre voisinage et demandez à un proche de passer régulièrement.
– N’hésitez pas à CONTACTER IMMÉDIATEMENT LA GENDARMERIE (17) afin de signaler tout mouvement paraissant suspect à proximité de vos installations….
– Restez vigilant et n’intervenez pas vous-même si vous êtes témoin d’un vol.
– Ne pas transférez les informations du message à des tiers.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer