Alerte Agri15 – VOLS PAR EFFRACTION SUR EXPLOITATIONS AGRICOLES

VIGILANCE:

VOLS PAR EFFRACTION SUR EXPLOITATIONS AGRICOLES SURVENUS SUR LE DEPARTEMENT DU CANTAL / JOUR ET NUIT.

– Secteur : Département du CANTAL (15)

– Actuellement, plusieurs cambriolages touchent des exploitations agricoles du CANTAL. Sont visés, le matériel éléctroportatif et thermique, l’outillage, les bergers éléctriques notamment les équipements solaires. Les faits sont commis de jour comme de nuit. Il convient d’être attentif à toute présence suspecte et de la signaler auprès de la gendarmerie du Cantal en composant le 17.

Compliquer l’action du malfaiteur:

– Protégez les bâtiments de lieux de stockage en renforçant les ouvrants, en installant un éclairage à détection à proximité et en installant la vidéo protection et un système d’alarme.
– Retirez le matériel pouvant faciliter l’escalade ou l’intrusion ( échelle, brouette, outil … ).
– La présence d’un ou plusieurs chiens dissuade certains rôdeurs ou individus effectuant des repérages.
– Le recours aux caméras peut être une solution pour la protection de vos espaces si la configuration des lieux le permet. Certains capteurs dits « PIÈGES PHOTOGRAPHIQUES » appelés aussi « CAMÉRAS DE CHASSE » qui transmettent des images par MMS, SONT PEU ONÉREUX ET FACILES D’EMPLOI;
– En cas d’absence, s’inscrire à l’opération agriculteurs vigilants, ne pas laisser de message d’absence sur répondeur, signalez votre absence à votre voisinage et demandez à un proche de passer régulièrement.
– N’hésitez pas à CONTACTER IMMÉDIATEMENT LA GENDARMERIE (17) afin de signaler tout mouvement paraissant suspect à proximité de vos installations….
– Restez vigilant et n’intervenez pas vous-même si vous êtes témoin d’un vol.
– Ne pas transférez les informations du message à des tiers.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer